Enduit à froid bi-composant pour enrobé – Trafic très intense – Pot de 8 kg

Enduit à froid bi-composant pour enrobé – Trafic très intense – Pot de 8 kg

Peinture routière blanche avec une haute résistance à un trafic intense. Excellente durabilité, certifié 1 000 000 passages de roues. Grande blancheur classe Q3. 3 à 4 fois plus résistant que de la peinture blanche classique. Enduit qui adhère parfaitement aux chaussées hydrocarbonées neuves et anciennes. Pot de 8 kg.

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Description

Enduit à froid spécial trafic intense

Besoin de peinture routière blanche certifiée NF et spéciale trafic très intense ? Nous avons trouvé pour vous le produit idéal. Cette peinture a été spécialement conçue pour le marquage urbain de haute performance.

Venez découvrir l’ensemble de notre gamme de peinture routière.

Caractéristiques :

  • Enduit à froid bi-composant.
  • Liant : méthacrylique.
  • Bonne tenue et durabilité même avec 1 million de passages de roues (classée P5 en zone urbaine)
  • Anti-glissance permettant de réduire les distances de freinage (classée S2 en zone urbaine).
  • Grande blancheur pour conserver la bonne visibilité des usagers de jour (classée Q3 en zone urbaine).
  • Densité XP-P-98 633 : 2.15kg/l.
  • Teneur en cendres NFT 30-012 : 77.7%.
  • Extrait sec Ascquer LCPC PMA-ME5 : 89.8%.

• Produit conforme à la norme urbaine (certification numéro 2H 295 S2) avec le dosage suivant : 2965 g/m², c’est à dire qu’avec 3 kilos de peinture vous pouvez réaliser 2 bandes de passage piétons de dimensions 1000 x 500 mm.

P5* -> résistance à 1 000 000 de passages de roues sur le marquage.
Q3 -> Qd supérieur ou égal à 130.
S2 -> SRT supérieur ou égal à 0.50.

Temps de séchage : 8 minutes à 19°C
Durée de vie en pot du mélange : 5 min à 20°C

Conditions d’utilisation :

• Utilisation en extérieur.

• Nettoyage des outils avec du diluant éco réf 22133.

Conditionnement :

• Vendu en kit contenant base de la peinture + durcisseur.

• Pot de 8 kg dont un sachet de durcisseur de 80g.

• Vous pouvez stocker ce produit 6 mois dans son emballage d’origine, non ouvert et à l’abri de toute source de chaleur, du gel et de l’humidité.

Quels sont les avantages de ce produit ?

  • Excellente durabilité de la peinture, certifiée 1 000 000 passages de roues.
  • Grande blancheur avec un Qd supérieur à 130 mcdm2 .lx.
  • 3 à 4 fois plus résistant que de la peinture blanche classique.

Conseils de pose :

• Application à l’aide d’une spatule.

• Pour une meilleure adhésion, la surface à traiter doit être intacte d’un point de vue mécanique.

• Température d’application : entre +5°C et +35°C

• Hygrométrie : < 80%

Étape 1 : Préparation du support 
Celui-ci doit être propre, sec et exempt de matière non adhérente.
Revêtement hydrocarboné : s’il est neuf il faut poser la peinture minimum 1 mois après sa réalisation jusqu’à évacuation complète des huiles de ressuage car elles sont nuisibles à une bonne adhérence et à la couleur du marquage. Si le revêtement est ancien, il faut s’assurer que le liant bitumineux est toujours présent. Si non, appliquer avant une couche de primaire d’accrochage.
Revêtement béton : faire un grenaillage pour rendre la surface béton plus adhérente. Après nettoyage appliquer une couche de primaire (ref. 26454) au rouleau à raison de 400 à 500g/m² avant d’appliquer l’enduit. Si la chape est neuve attendre 3 semaines avant de réaliser l’opération. Ensuite faire un grenaillage, puis, après nettoyage, appliquer également une couche de primaire (ref. 26454).

Étape 2 : Application 
Mélanger la base et le durcisseur et appliquer la peinture à l’aide d’une spatule lisse ou crantée. Si vous avez respecté le dosage de certification NF de 2965g / m², le temps de séchage est de 8 minutes.

*Mieux comprendre les 4 critères de performance d’un produit de marquage :
Pour être conforme à la norme NF certifié par l’ASCQUER (association pour la certification et la qualification des équipements de la route), les produits sont mis à l’essai sur 4 critères de performances :

  1. La durabilité (Pr) exprimée en nombre de passages de roues sur le marquage.
  2. La visibilité de jour (Qd) exprimée par le coefficient de luminance sous éclairage diffus.
  3. La visibilité de nuit (Ri) caractérisée par le niveau de rétroréflexion.
  4. L’adhérence (SRT) exprimée par le coefficient d’anti-glissance.