Description
Enduit à froid spécial trafic intense
Besoin de peinture routière blanche certifiée NF et spéciale trafic très intense ? Nous avons trouvé pour vous le produit idéal. Cette peinture a été spécialement conçue pour le marquage urbain de haute performance.
Venez découvrir l’ensemble de notre gamme de peinture routière.
Caractéristiques :
- Enduit à froid bi-composant.
- Liant : méthacrylique.
- Bonne tenue et durabilité même avec 1 million de passages de roues (classée P5 en zone urbaine)
- Anti-glissance permettant de réduire les distances de freinage (classée S2 en zone urbaine).
- Grande blancheur pour conserver la bonne visibilité des usagers de jour (classée Q3 en zone urbaine).
- Densité XP-P-98 633 : 2.15kg/l.
- Teneur en cendres NFT 30-012 : 77.7%.
- Extrait sec Ascquer LCPC PMA-ME5 : 89.8%.
• Produit conforme à la norme urbaine (certification numéro 2H 295 S2) avec le dosage suivant : 2965 g/m², c’est à dire qu’avec 3 kilos de peinture vous pouvez réaliser 2 bandes de passage piétons de dimensions 1000 x 500 mm.
P5* -> résistance à 1 000 000 de passages de roues sur le marquage.
Q3 -> Qd supérieur ou égal à 130.
S2 -> SRT supérieur ou égal à 0.50.
Temps de séchage : 8 minutes à 19°C
Durée de vie en pot du mélange : 5 min à 20°C
Conditions d’utilisation :
• Utilisation en extérieur.
• Nettoyage des outils avec du diluant éco réf 22133.
Conditionnement :
• Vendu en kit contenant base de la peinture + durcisseur.
• Pot de 8 kg dont un sachet de durcisseur de 80g.
• Vous pouvez stocker ce produit 6 mois dans son emballage d’origine, non ouvert et à l’abri de toute source de chaleur, du gel et de l’humidité.
Quels sont les avantages de ce produit ?
- Excellente durabilité de la peinture, certifiée 1 000 000 passages de roues.
- Grande blancheur avec un Qd supérieur à 130 mcdm2 .lx.
- 3 à 4 fois plus résistant que de la peinture blanche classique.
Conseils de pose :
• Application à l’aide d’une spatule.
• Pour une meilleure adhésion, la surface à traiter doit être intacte d’un point de vue mécanique.
• Température d’application : entre +5°C et +35°C
• Hygrométrie : < 80%
Étape 1 : Préparation du support
Celui-ci doit être propre, sec et exempt de matière non adhérente.
– Revêtement hydrocarboné : s’il est neuf il faut poser la peinture minimum 1 mois après sa réalisation jusqu’à évacuation complète des huiles de ressuage car elles sont nuisibles à une bonne adhérence et à la couleur du marquage. Si le revêtement est ancien, il faut s’assurer que le liant bitumineux est toujours présent. Si non, appliquer avant une couche de primaire d’accrochage.
– Revêtement béton : faire un grenaillage pour rendre la surface béton plus adhérente. Après nettoyage appliquer une couche de primaire (ref. 26454) au rouleau à raison de 400 à 500g/m² avant d’appliquer l’enduit. Si la chape est neuve attendre 3 semaines avant de réaliser l’opération. Ensuite faire un grenaillage, puis, après nettoyage, appliquer également une couche de primaire (ref. 26454).
Étape 2 : Application
Mélanger la base et le durcisseur et appliquer la peinture à l’aide d’une spatule lisse ou crantée. Si vous avez respecté le dosage de certification NF de 2965g / m², le temps de séchage est de 8 minutes.
*Mieux comprendre les 4 critères de performance d’un produit de marquage :
Pour être conforme à la norme NF certifié par l’ASCQUER (association pour la certification et la qualification des équipements de la route), les produits sont mis à l’essai sur 4 critères de performances :
- La durabilité (Pr) exprimée en nombre de passages de roues sur le marquage.
- La visibilité de jour (Qd) exprimée par le coefficient de luminance sous éclairage diffus.
- La visibilité de nuit (Ri) caractérisée par le niveau de rétroréflexion.
- L’adhérence (SRT) exprimée par le coefficient d’anti-glissance.